Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 16:58
L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!

Robocop, de Paul Verhoeven (1987), est un film qui m'a marqué quand j'étais plus jeune, limité choqué. La scène où Murphy se fait "desendre", enfin "déchiqueté", le bad guy de l'histoire Clarence Boddicker dont le simple nom me met, ipso facto, le paquet aux fesses, l'autre qui prend un bain d'acide et qui finit par éclabousser le pare-brise...bref un film qui en a, violent, oppressant. Film de série B pour les uns, film culte pour les autres (et pour moi^^), le revoir aujourdhui me fout toujours mal à l'aise. Je te conseille d'ailleurs la 2e version Blu Ray sortie en début d'année, l'image et les bonus...tout juste sublimes!

Pour accompagner sa figurine du robot-flic, Neca, dans son infinie bonté a sorti l'autre Robot de l'OCP, le ED-209...et il claque le bestiau!

 

L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!
L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!
Murphy et la bête...à l'échelle, ENORME!!

Murphy et la bête...à l'échelle, ENORME!!

L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!
L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!
L'ED-209 vs ROBOCOP, enfin le duel!

Comme tu peux le voir, Neca ne s'est pas foutu de notre tronche avec leur nouveau bébé : à l'échelle, tous les rivets que tu vois sont sculptés, des petits câbles partout, la tête, les canons, les grosses patounes sont extensibles et il y a même une fonction "authentic sound effets & dialogue". Je dois bien l'admettre, je ne suis pas très fan des voix ou sons enregistrés à l'intérieur des figurines, sauf exceptions bien sûr, car on a souvent droit à un son bien pourrave qui crache comme pas possible, le rendu étant souvent dégueulasse. Mais là je dois dire que c'est pas si mal que ça, surtout les bruitages de mitraille et de mouvements, même les dialogues sont audibles. Quant à ceux qui se poseraient des questions sur le "capot" noir, si sa durée de vie dépassera oui ou non les 3 jours une fois le jouet déballé (cf détérioration de l'ED-209 de chez Hot Toys constatée sur ses 2 versions), et ben rassures-toi, c'est du 100% plastique dur donc aucun risque, alors FONCE!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans Divers
commenter cet article

commentaires