Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 06:34

Entre les séries TV et les films, mon coeur balance...complètement du côté film. Les histoires de flics qui s'étirent sur 25 saisons avec comme point d'orgue le mariage des 2 héros antagonistes, je les fuis comme un touriste fiévreux rentrant d'une quinzaine au Libéria! Pour ne rien te cacher, la dernière série à laquelle j'ai accroché c'est Code Quantum! En clair, si tu comptes sur moi pour alimenter lors d'une soirée une conversation autour des séries actuelles, vaut mieux oublier de m'inviter. Autant les séries actuelles, je passe mon tour, autant sur les séries 80's/90's j'ai mon mot à dire! Mais là n'est pas le sujet de ce billet...

Parmi la pléthorique production de séries T.V, il y en a quand même quelques unes qui ont réussi à m'exciter autant qu'un épisode de l'Agence tous risques ou du Cosby Show (non je ne vis pas dans le passé!) : The Big Bang Theory, Hells on Wheels et surtout la ch'tite dernière

ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!

Je vais attaquer la 4e saison et 'tain j'en peux plus tellement c'est bon!! Tu es geek? Donc tu aimes les zombies, donc tu aimeras The Walking Dead car oui, le geek est fan de zombies, ne me demande pas pourquoi c'est comme çà!

Comme toujours, je me suis mis en quête de dérivés et comme toujours j'ai réalisé que la production de figurines avait déjà débuté depuis un petit moment et que j'allais en chier sévère pour m'en procurer certaines! Le monde des collectionneurs est si hostile...

C'est McFarlane qui est au taquet sur les figurines, et la 6e wave est déjà en préco. J'ai réussi à choper à un prix normal la série 5, Michonne de la série 3 et la "bicycle girl" de la série 2. La série 4 et le pack des frères Dixon sont sur le feu.

ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!
ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!

Figurines d'environ 13 cm (plus petites que je ne le pensais), équipées comme il faut pour démonter du zombie, sculpture et peinture de qualité sont au rdv. Là où le bât blesse ce serait au niveau des articulations, assez limitées pour les poses dynamiques. L'articulation hanche/jambe est tout simplement merdique! Tu l'auras compris, ce n'est pas de la figouze Figma ou de la Figuarts, ne viens pas me dire que je ne t'avais pas prévenu! Mais elles claquent plutôt bien sur l'étagère, et j'ai hâte de recevoir d'autres zombies pour mettre tout ce petit monde en situation...je me tâte même pour refaire un diorama, la prison de la saison 3 en l'occurrence.

@ suivre...

ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!
ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!ZOMBIE POWAAAAAAAAAAA!!!!
Gros plan sur la figouze de la "bicycle girl" issue de la série 2. Assez convoitée, elle représente le premier zombie aperçu dans la série.
Gros plan sur la figouze de la "bicycle girl" issue de la série 2. Assez convoitée, elle représente le premier zombie aperçu dans la série.

Gros plan sur la figouze de la "bicycle girl" issue de la série 2. Assez convoitée, elle représente le premier zombie aperçu dans la série.

Les séries 2 & 3 présentées au dos des cartes
Les séries 2 & 3 présentées au dos des cartes

Les séries 2 & 3 présentées au dos des cartes

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
AH ne me tentes pas Nicko! Il ne faudrait pas beaucoup pour que j'attaque le diorama, surtout que je viens de débuter la saison 4, j'ai les poils des fesses tout dur!^^
Répondre
N
Magnifique! Je ferais pas que du vintage, je sauterais dessus! The Walking Dead c'est LA série de zombie qui défonce tout. La saison 5 a commencé avec un rythme de fou... Une tuerie... Effectivement un petit diorama prison ou bien une partie de forêt avec Michonne qui se balade au milieu avec ses deux acolytes donneraient un super rendu! (Allez tu vas bien nous le faire hein Franck?! HEIN?!!!!! !! !)
Répondre