Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 19:49

Après avoir digéré le premier coffret de l'intégrale DBZ (117 épisodes!!) et le combat dantesque (et interminable) contre Freezer, j'ai enfin réussi à choper et à lire tous les mangas, 21 volumes bien épais, couverture orange parus chez Glénat. Et une chose est sûre : le manga se lit vite, très vite. Il m'a donc fallu attendre fin 2014 pour connaitre et apprécier la suite des aventures de Son goku car pour moi DBZ, ça allait de l'arrivée des Saiyans sur Terre à la fin de Freezer sur Namek, le reste prrrrrrttt...J'avais bien quelques souvenirs de Cell ou de Gohan en Great Saiyaman, mais sans plus. Faut dire que j'ai toujours été plus CDZ que DBZ, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, ce dernier est en train de gagner des parts dans mon petit coeur tout mou de collectionneur.

Même si certains passages sont un peu con-cons, genre la fusion de Goten et Trunks et leur super attaque de fantômes, ou encore Boo qui changent ses ennemis en fraises Tagada ou en bâtons de réglisse, DBZ est mythique.

DéBéZed EN FORCE!!
DéBéZed EN FORCE!!

S'il t' arrive de trainer de temps à autre sur le blog, tu dois savoir que je suis fan des Figuarts, mais ce que tu sais moins c'est que je louche sévèrement sur d'autres gammes, en particulier les statuettes Figuarts Zero et plus récemment les productions BANPRESTO.

Voici un exemple avec Boo de chez Banpresto donc, statuette modulable (têtes et bouches) aux finitions parfaites et accroches toi bien à ton slip, elle est à l'échelle des autres Figuarts articulées!! j'adore le design de ce perso, comme beaucoup d'autres créatures de Toriyama d'ailleurs, original et coloré, limite trop mout' pour un super vilain.

En attendant sa version articulée Figuarts...

DéBéZed EN FORCE!!
DéBéZed EN FORCE!!DéBéZed EN FORCE!!DéBéZed EN FORCE!!
Zoom sur l'envers du socle avec Dabra/Dabura, le roi des démons, transformé en cookie par Boo, coool...

Zoom sur l'envers du socle avec Dabra/Dabura, le roi des démons, transformé en cookie par Boo, coool...

Et tant que j' y suis, voici la première Figuarts Zero sortie en la personne de Goku himself, immortalisé ici lorsqu'il se transforme pour la première fois en Super Saiyan vs Freezer. Mise à part un socle dégueulasse commun à toutes les Figuarts Zero, cette statuette tutoie les étoiles tant la sculpture et le paint job sont réussis. Question échelle avec les Figuarts classiques, ça se joue à un poil de cul.

D'autres billets DBZ sont à venir, avec les figurines de Krilin, Trunks, Goku normal, C-18 et le dernier arrivé : FREEZER!

HEAD CHA LA!!...

DéBéZed EN FORCE!!
DéBéZed EN FORCE!!DéBéZed EN FORCE!!DéBéZed EN FORCE!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss
commenter cet article

commentaires

Nicko 19/11/2014 23:01

Excellent papier encore une fois!

"car pour moi DBZ, ça allait de l'arrivée des Saiyans sur Terre à la fin de Freezer sur Namek, le reste prrrrrrttt..." Tout est dit mon Franck... Tout est dit...!
J'engloberai pour ma part le début de Cell avec les cyborgs mais à partir du tournoi organisé, de Mr Satan etc.... On est clairement dans le rejet de jeune nourrisson avec reste de petits pots à la carotte...:s Et la parti BOU..... Vite des dragées Fuca!!!!

Les Fig'Art DBZ sont à tomber, C18 et surtout Freezer que je trouve splendide avec la possibilité de reproduire la scène ou il a le pied sur le rocher avec son œil fermé! J'ai également un faible pour les Super Battle Collection et les AB 12cm côté vintage!

Bref tout çà pour dire vive DBZ! Vive Effermoss! et vive les Slips!!!!