Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 12:52

Police Academy  fait parti de ces films de jeunesse que j'ai vu des millions de fois (non, je n'exagère jamais!^^), au même titre que Le Flic de Beverly Hills ou autre Crocodile Dundee. Le premier opus est une vraie tuerie (pour l'époque?) et je me souviens m'être marré comme une baleine devant les aventures de Mahoney & co. Je le connais par coeur : Tackleberry, une sorte de Rambo refoulé, Jones le roi de la BeatBox, Hightower le géant timide, Hooks et sa gentille voix fluette, Harris et sa goaille légendaire, Callahan et ses énormes...euh...enfin bref! Des persos éternels pour une franchise qui a marqué les 80's!

Soyons clairs, les autres films (7 au total, AÏE!) fleurent bon le caca en boite et bon nombre de gags sont usés jusqu'à la moelle MAIS!!...Police Academy  garde un charme particulier et me rappelle de bien bons souvenirs. Dire que j'ai vu le 6 (Ville en état de choc) au cinéma et que pire, j'ai dû aimé ça!!

Succès oblige, un DA fut produit et diffusé en France en 90 avec quand même 64 épisodes au compteur. Des toys tout logiquement en furent dérivés en 89 par ces messieurs dames de chez Kenner : des figurines, des véhicules, des playsets et des accessoires Lifesize, un peu dans le genre de ce qu'a produit Kenner pour sa gamme des Real Ghostbusters. Bref, une gamme variée, très complète, avec ses raretés et dans l'ensemble abordable de nos jours.

La section "F", "F" comme ....FUMIERS!La section "F", "F" comme ....FUMIERS!La section "F", "F" comme ....FUMIERS!
La section "F", "F" comme ....FUMIERS!La section "F", "F" comme ....FUMIERS!

Les toys, sans être d'une qualité extraodinaire, sont plutôt sympas, et on retrouve dans ce qui semble être la série 1 Mahoney, Hightower, Tackleberry, Jones, ZED et 3 méchants. J'adore les illustrations style cartoon sur la carte. Le graal de cette gamme, avec le playset des Headquarters, est la figurine Mailaway du Capitaine Harris, que l'on pouvait recevoir en achetant 3 joujoux Police Academy, et d'envoyer les preuves d'achat à Kenner avant le 31/05/90. Autant dire que c'est mort! Enfin tu peux toujours essayer...voici les coordonnées héhé ^^

La figouze est introuvable, ou alors en loose et le plus souvent incomplète, et surtout à des prix improbables...

La figouze est introuvable, ou alors en loose et le plus souvent incomplète, et surtout à des prix improbables...

Sinon, petit aperçu du véhicule le plus commun sur la toile : la crash cycle. J'en possède un exemplaire tout neuf mais il manque la planche de decals.

La section "F", "F" comme ....FUMIERS!
La section "F", "F" comme ....FUMIERS!
La section "F", "F" comme ....FUMIERS!

A-t-on eu droit à ces jouets chez nous? Perso, je ne me souviens pas les avoir croisés dans les rayons de l'époque. Toujours est-il qu'un sticker CE est apposé sur ma carte Mahoney ainsi que sur d'autres croisées sur le net. Alors peut-être...

Bon, comme tu as été mignon jusqu'ici et que c'est la nouvelle année, je t'offre les scans du petit livret Kenner, histoire que tu aies un aperçu de la collection. Alors 2015 commence plutôt bien non?!

La section "F", "F" comme ....FUMIERS!
La section "F", "F" comme ....FUMIERS!

En parcourant "gougoule" à la recherche d'infos et d'anecdotes sur les films, les acteurs (histoire de briller en soirée quoi), j'ai appris que Lassard (Henry dans Punky Brewster) était toujours de ce monde (97 ans), que Jones était vraiment dans la vie un roi de la beat box et faisait des spectacles avec ça, que Tackleberry et Hightower étaient mort, que seuls Lassard, Tackleberry et Jones ont joué dans les 7 films et que pour finir, il paraitrait, enfin c'est une rumeur, ça reste entre nous donc, un Police Academy 8 serait sur les rails!!

Woh putain...

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans Le coin NOSTALGIE
commenter cet article

commentaires

Nicko 05/01/2015 08:46

Excellent papier! Tin' quand je vois le playset sur le catalogue promotionnel, impossible de ne pas penser à celui des Real Ghostbusters! On sent la patte Kenner...