Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 16:04

Super Ted, ou l'histoire d'un petit ours en peluche qui prend vie grâce à l'intervention du gentil extraterrestre jaune à pois verts Spotty et de sa poussière cosmique. DEMENTIEL! C'est vrai : qui n'a jamais rêvé enfant de voir son nounours ou autre doudou s'animer, histoire de se sentir moins couillon quand on parle seul avec lui?! Mais comme Spotty tardait à trouver le chemin de la maison (le salaud!), eh ben y avait plus qu'à faire comme si...

Bref, il se vit doter de super pouvoirs et pouvait ainsi, en ôtant sa liquette 100 % polyester se transformer en Super Ted, rien que ça!! Il vivra ainsi 36 aventures de 7 min, du moins dans la série originelle. C'est qu'il était pas là pour plaisanter Super Nounours!

Comme de bien entendu, une peluche de 40 cm (DAKIN) à son effigie vit le jour, avec comme originalité la possibilité de pouvoir le "dézipper" comme dans le DA. Mais là n'est pas l'objet de ce billet ...non en fait, j'ai réussi à mettre la main sur les 3 pvcs produites par SCHLEICH en 83, célèbre compagnie Allemande responsable entre autre (et surtout!) des figurines Schtroumpfs.

SUPER TED
SUPER TED

Petit personnage sympathique pour un DA qui ne l'est pas moins, Super Ted rappelle d'autres oeuvres dans lesquelles les jouets prennent vie comme Toy Story (incontournable), Chucky (si si j'ose la comparaison!) ou plus récemment Ted (tout aussi super) pour le cinéma. Charly et Herobear & the kid pour la BD.

Allez Spotty sors-toi les doigts et viens garer ta fusée dans le jardin, y a un tas de joujoux ici qui aimeraient connaitre le même sort que Super Ted, alors n'oublies pas ta poussière cosmique l'ami!

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss
commenter cet article

commentaires