Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 14:04

Camus EX vient de débarquer à la maison et ainsi clore la sublissime série des Golds EX débutée avec SAGA en 2011.

GOLDS EX terminés...bon, et après?!
GOLDS EX terminés...bon, et après?!

Que dire à part que cette Myth est magnifique et qu'elle déglingue en tout point la V1 du Verseau, même bustée.

GOLDS EX terminés...bon, et après?!

Globalement, les Gold EX sont une totale réussite, et une fois les 12 réunis sur l'étagère, l'ensemble fait plutôt mal aux yeux, dans le bon sens du terme évidemment! Elancées, super-articulées, armures plus fines et proportions plus fidèles (finies les grosses pognes de catcheurs!), nombreux visages fournis, ces nouvelles moutures resteront pour longtemps les représentations ultimes des chevaliers d'OR en jouets.

J'avoue être bien content d'avoir commencé la collection, avec quelques hésitations bien légitimes, dès la sortie de SAGA en 2011. Et d'une, elles sont magnifiques (bon ben ça on le saura...), et de deux, vu le prix du bordel actuellement et à moins d'une réédition, celui qui décide d'attaquer cette gamme a plutôt intérêt à être en bons termes avec son banquier parce que son écureuil risque de passer les prochaines années à poil!^^

'Tain le fric que j'ai claqué dans ces Myths, et dans les Myths en général. C'est à peine si j'ose prendre la calculette! Depuis la sortie la première v2 de Seiya en 2003 à la fin des Golds EX, ça fait des dizaines et des dizaines de références de sorties...et sans compter tous ces tarés qui achètent en double, voire en triple pour certaines d'entre elles! Mon record perso : l'armure du Bélier achetée en 4 eckz...exampp...exemplaires...MERDE! J'en ai les mains qui tremblent rien que d'y penser!!

GOLDS EX terminés...bon, et après?!

Là je dis qu'il faut être soit complètement mordu soit complètement riche au regard du prix des bestiaux. Mais il faut bien avouer que les prix étaient plus abordables avant. Aujourd'hui, à 75 bastos fdpin GROS MINIMUM, Bandai est loin de sombrer dans la crise vu le troupeau de fans qui guettent chaque sortie! Toujours est-il que durant ces 12 années de rêves tout en métal et plastique, l'évolution des Myths a été fulgurante. Ce sont vraiment des jouets extraordinaires à la hauteur de ce DA/Manga MYTHique! (oui tu l'auras sans doute compris...je suis fan!).

Maintenant, l'arrivée des EX en 2011 n'a pas été que positive. Certes c'est beau, certes c'est mieux fait, mais shit le fait est qu'elles ne sont plus du tout raccord niveau taille avec les figurines classiques dont la production a dès lors été ralentie sévère. En contrepartie Bandai se sublime avec ces dernières en nous proposant à chaque fois des Myths de qualité tant au niveau de la sculpture que des couleurs employées : Athena en armure, Papillon, June, Pharaoh du sphinx...

Pour ce qui est de l'avenir des Myth Cloths, la politique de Bandai semble clair : à donf sur les EX et les recolos avec heureusement quelques classiques au compte-gouttes ( le Chevalier d'Argent de la Flèche). Et c'est tout naturellement que les Marinas sont sur le feu avec Kanon déjà en preco. Alors là, je dois dire que le dilemme est de taille : est-il raisonnable d'investir une troisième fois pour les mêmes persos? Les ayant déjà tous en double et même en triple pour Chrysaor, je pense avoir largement fais ma part dans l'engraissement de Bandai.

Autant les Golds avaient pour certains clairement besoin d'un sérieux lifting, autant les Marinas font partis des plus belles Myths et ne nécessitent pas de mise à jour, bon à part peut-être Baian (un poil trop petit). Mais bon l'apport de différents visages et surtout de la taille EX pourraient bien me faire basculer du côté obscur de la collectionnite : LE COMPLETISME HARDCORE!!^^

Elle fait petiote la poiscaille face aux V2 EX non?!...limite cute je trouve...^^

Elle fait petiote la poiscaille face aux V2 EX non?!...limite cute je trouve...^^

Par contre, pour accompagner la sortie imminente d'un nouvel anime, de nouveaux Golds (Soul of Gold) sont annoncés et pour tout de dire, j'espère que je vais trouver ce DA à gerber sinon...AÏE AÏE AÏE! Je risque quand même de jouer mon difficile pour le coup, car je ne me vois pas repartir pour une quatrième série de Golds. La bonne nouvelle là-dedans est qu'apparemment les Guerriers Divins seraient de la partie et que donc, selon toute logique, ils auront droit à leurs refontes EX et là...c'est l'explosion de caldé assurée!! Surtout que je n'ai que Syd et Siegfried en double, les autres attendant leurs versions socle. Voilà donc une occaz' qu'elle est bonne pour upgrader ses God Warriors et mettre les classiques en socle.

Bon sur ce, en attendant l'annonce de l'éventuelle sortie des Bronzes V1 au format EX à laquelle je crois dur, je m'en vais monter mon tout fraichement débarqué Pharaon du Sphinx qui s'annonce MAGNIFIQUE!

biz

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss
commenter cet article

commentaires