Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 15:51
FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND

Alors là, gros coup de cœur! Oui je sais encore du moderne, mais du moderne qui tape dans le vintage, le old school, le moisi, un DA produit en 84, tu te rends compte? 32 ans le merdier!! Mais toujours aussi bon, et FIGMA a bien pigé que ceux qui achetaient leurs produits étaient aussi périmés que ces licences et qu'il devait en avoir pour tout le monde! A l'annonce de la production de cette figurine et l'apparition des premiers visuels, je suis devenu tout fou et bien sûr un poil surpris de ce choix, surpris certes mais surtout ravi! Je te cacherai pas que je me suis de suite mis à penser à la probabilité de voir d'autres vieilles licences produites, comme Nicky Larson/City Hunter ou même Maison Ikkoku (si si!).

Pour en revenir à Sherlock, le voici tout juste déballé

FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUNDFIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND
FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND

Hormis quelques pvcs, les dérivés de Meitantei Hōmuzu ( oui je parle Japonais couramment et alors?^^) ne courraient pas les ruelles. Du moins jusqu'à ce jour...et cette TUERIE!! Tout est simplement (presque) parfait! La variété de poses permises grâce à la pléthore d'accessoires (gun, loupe, pipe, pans de manteau, mains...) est hallucinante. Sont même fournis 2 avant-bras supplémentaires pour simuler les mains dans les fou-fouilles, et là j'avoue que ce petit plus me plait bien.

FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND
FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUNDFIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND
FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND

Là où je pourrais tiquer doucement, mais alors très doucement serait sur l'absence d'une 2e tête. Même si plusieurs paires d'yeux sont dispos, il manque clairement une tête sans casquette, et surtout sans le petit trou qui sert à loger la pipe. Après bon, les fois où on le voit nu-tête dans la série c'est quand il est en costume, donc y a pas mort d'homme non plus. Une variante peut-être FIGMA, hum?...

FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND
FIGMA SP-065 : SHERLOCK HOUND

Mais là où Figma réussit à convaincre l'acheteur indécis que tu es, c'est qu'en plus de cette sublime figurine est proposé comme accessoire ultime rien moins que sa voiture, celle qui participe à toutes les courses avec Moriarty et Lestrad. Et ce qui est dingue, c'est que le perso peut vraiment s'installer dedans, simplement en changeant les pans de son manteau ainsi que bien sûr ses mains. P.... le rendu est MA-GNI-FIQUE! Et pour t'achever, tu découvres qu'ils ont même pensé à la petite fumée qui sort de la pipe et que tu peux orienter bon te semble. Mais que veux-tu que je te dise d'autre moi?! Je suis sur le cul!!

Je verrais bien un petit Watson pour aller avec...pas toi?!
Je verrais bien un petit Watson pour aller avec...pas toi?!
Je verrais bien un petit Watson pour aller avec...pas toi?!

Je verrais bien un petit Watson pour aller avec...pas toi?!

COURS-Y L'ACHETER!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Angeline 01/04/2017 14:27

j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog

Angelilie 23/03/2017 18:24

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Sophie 18/08/2016 09:52

EN-OR-MI-SSIME !!!!!! Un figurine d'exception, à n'en point douter. Bravo pour ton choix Franck. Le prototype était déjà prometteur, même monochrome. La version finale est juste parfaite, particulièrement fidèle au dessin animé. Ce dernier était, comme tu le mentionnes, très bon et il a très bien vieilli. Moriarty et ses deux hommes de main maladroits me font toujours autant rire !

En tant que périmé des années 80, je te renouvelle mes félicitations pour ce choix judicieux ! Si je n'étais pas possédé par le vintage, je me laisserai presque tenter... J'en ai la culotte qui frétille !!!!

++