Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 06:10

ATTENTION

PRENDS GARDE A TOI AMI COLLECTIONNEUR

LE MONDE  EST PLEINS DE REQUINS QUI EN VEULENT A TES SOUS-SOUS

BIENVENUE DANS LE MONDE INFERNALE DE

KARIM AKKA SUR TOYSNTOYS-SHOP.FR

Je m'explique : j'ai passé commande sur le site TOYSNTOYS-SHOP.FR d'une figurine HOT TOYS avec un paiement en 3 fois, le joujou devant être livré à l'encaissement du 3e chèque. Jusqu'ici tout va bien. Le gars me torche une facture, tout ce qu'il y a de plus officiel, répond à mes mails, sympa et tout. Ce qu'il te faut savoir, c'est que le joujou en question, en stock au moment de la commande, ne l'était plus à la fin du paiement! Donc, coup de biguo :

"désolé, j'attends des news de mon fournisseur, encore désolé pour l'attente etc..."

OK, j'attends donc plusieurs jours mais le voyant dans l'incapacité de me fournir une date précise de livraison, je demande un remboursement et qu'on en reste là.

"...pas de problème, un échange sinon?" me rétorque-t-il...

"non non je préfère un remboursement, mais ne vous inquiétez pas je boude pas, ça peut arriver, ce n'est pas de votre faute..." Bref, le client sympa quoi.

"Le chèque part dans la semaine..."

Ne voyant toujours rien venir, un échange courtois commence sous la forme de SMS

"Désolé mais pas eu le temps de m'en occuper, le chèque partira la semaine prochaine..."

"Alors et mon remboursement?..."

"Désolé pas eu le temps..."

...

Comme tout client normalement constitué, la courtoisie de l'échange a fini par prendre une claque. J'ai alors pris mon téléphone pour lui laisser un message, étant donné qu'il ne répondait pas, du genre :

"Le temps, il va peut-être falloir le trouver, en tous cas vous l'avez trouvé pour encaisser mes chèques pile poil aux dates que je vous avais communiquées. On avait bien convenu d'un accord, je vous faisais confiance, alors je veux récupérer mon argent..." Message assez long, mais colère contenue, aucune grossièreté à déplorer.

Enfin mine de rien, ça puait clairement la merde pour moi.

Maintenant, le gars, KARIM AKKA de CACHAN, qui sévit aussi sur Ebay sous un pseudo qui en dit long sur le garsier "cashmoneys$$$$$" (^^ tu auras compris l'allusion), ne répond plus aux messages et a bloqué mes appels. Mais no stress. Un poil tendu quand même, j'ai saisi la justice pour qu'elle prenne le relais. Je n'ai plus qu'à attendre mais j'ai plutôt confiance, mon dossier est béton. Entre-temps si je passe sur Paname, j'irai toquer direct chez lui pour récupérer mon argent, mais bon je n'irai pas spécialement faire le trajet juste pour rendre visite à cet escroc. J'attends la bonne occaz', genre concert avec les potes ou autre manifestations...

Une chose est sûre, KARIM AKKA de CACHAN, profite bien de mon argent qui dort sur ton compte et qui font des petits pour Noël, tu pourras t'en servir pour payer des cadeaux à tes enfants ou à maman. En voilà un papa exemplaire! Mais sache que d'une manière ou d'une autre, je récupérerai cet argent qui est mien et redeviendra mien.

Sur ce ami collectionneur, tu sais ce qu'il te reste à faire, boycotte ce vendeur en mousse  et le monde de la collection s'en portera mieux! Te voilà prévenu!

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans Divers
commenter cet article

commentaires

seb69 28/02/2015 15:55

et tu en es où niveau justice??? car j'ai été victime d'escrocs sur ebay moi aussi dont un pour une poupée Mego à 150euros il y a 10ans !

Guen Vivien 22/10/2014 16:07

Bonjour. Je me suis aussi fait avoir par ce voleur pour une pré commande du Deadpool de sideshows que j avais payé pleins pot directement : 330 €. Apres de multiples reports de sa part je n ai plus eu de nouvelles depuis Février. Je suis en train de monter un dossier pour aller porter plainte.

Antoine 29/07/2014 12:05


bonjour, je rencontre aussi un problème avec ce gars. Au début j'ai commandé la batmobile hot toys 1989(ce devait être en mars 2013!) Il a encaissé mon acompte(170€ quand même), pour un jour
recevoir au courrier le second chèque( qu il devait encaisser à reception du produit) Suite à cela je le contacte, et m'annonce "royal" que dans le cas ou il ne saura pas me livrer, je perds
l'acompte!!!!!!! Bref, il fini par me proposer un accord commercial(!) A savoir de me fournir la hot toys man of steel pour le montant de cette acompte(tout cela verbalement) Il s'est vite occupé
de transformer la commande(mais le montant est celui du prix du site et non pas ce qu'il m'a dit au téléphone! Depuis plus de nouvelles, à priori plus de disponibilité de l'article. Alors qu'il
devait aussi la recevoir aprés sa proposition d'accord commerciale.Après plusieurs mails sans réponse, un portable qui ne décroche jamais, j'ai bien envie de passer à la vitesse supérieure. Dans
ce cadre, n'hesitez pas à me contacter sur mon mail. A plusieurs, nous le ferons plier. Merci de m'avoir lu, en esperant féderer du monde autour de cette histoire qui n'a pas l'air d'être un cas
isolé.

Alexandre 21/09/2014 23:48

Bonjour, moi aussi il m a encaissé la batmobile hot toys entièrement et après, m a proposé de le remplacer par le bust skeletor et bien sûre plus de nouvelles. Si tu as l adresse de l intéresse ou du site. Je vais déposer plainte a la police et j ai un amis avocat et je peux porter l affaire en justice car se faire enfler de 550 euros, je suis pas content et je déteste les escrocs.

Effermoss 30/07/2014 13:24



Seul conseil Antoine : portes plainte au TGI près de chez toi avec tous les documents dont du disposes. Y a que comme ça qu'on l'aura ce branleur!


Bonne chance



Seb 15/06/2014 00:12


Bonjour,moi aussi j'ai affaire à cette personne malhonnete. J'avais passé une précommande sur ebay et l'article n'a jamais été livré. Depuis que je lui ai parlé de remboursement,il ne répond
plus... Comment ça s'est fini cette histoire ?

Effermoss 16/06/2014 15:53



C'est toujours en cours d'après les dernières news que j'ai. L'enquête est ouverte et traitée au commissariat près de lui. La jjutice est lente dans ce pays, ça se sait, et je ne fais clairement
pas parti des priorités, ce que je conçois tout à fait. Donc j'attends... En tous cas, jespère qu'elle me donnera raison, et que ce p'tit branleur paiera.


Karim AKKA, c'est pas fini!



Grégory 31/01/2014 15:42


Bonjour, je suis aussi victime de ce Karim Akka je viens de déposer un dossier contre lui au Tribunal d'instance.


Il serait bien que si d'autre personnes étaient dans le meme cas que l'on se regroupent pour porter plainte mais cette fois ci au pénal.

seb69 28/02/2015 15:56

votre post était il y a 1an, vous en êtes ou ????