Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 20:55

Bon, il est temps que je te les présente ces fameux hommes en noir, ça fait un bout de temps qu'ils ont atterri chez moi. 

ENTERBAY MIB BOX

Ben on peut dire que pour une première préco passée directement sur le site d'un fabriquant, en l'occurence Enterbay, je me suis quand même bien mis la pression. Pas que j'avais peur de me faire enfler et de ne jamais revoir mes thunes, mais lire les premiers coms des heureux possesseurs du pack n'avait rien de rassurant : corps mous, traces de colle sur les costumes, le teint "rouge" de K, y'en a même un qui s'est retrouvé avec deux chaussures droites. Bref, le contrôle qualité semblait limite euh...comment dire... à chier! De quoi se ronger les ongles des pieds, surtout quand on repense aux sublimes Bruce lee ou même le Mr Bean (il est mien) qu'Enterbay a commis par le passé. Bref, une gigantesque loterie mondiale avec des déçus et des rassurés, des baiseurs et des baisés. Alors dans quel camp je me situe?

MIB ENTERBAY.

MIB ENTERBAY1

D'abord, ce qui m'a frappé en découvrant ces 12", c'est la qualité des HS. Le Tommy Lee Jones, qui je pense doit être plus difficile à sculpter, est à tomber. Smith n'est pas en reste, et les 2 envoient clairement du pâté, avec ou sans lunettes d'ailleurs!

MIB ENTERBAY2

MIB ENTERBAY3

MIB ENTERBAY4

Ils ont même pensé à inclure Frank, le chien obsédé. Non articulé, seules les lunettes sont amovibles. Je l'adore celui-là!

MIB ENTERBAYFRANK

Y a même de vrais lacets! Vaut mieux pas y toucher, sous peine d'en chier un max pour relacer les chaussures avec mes gros doigts boudinés.

MIB ENTERBAY6

Maintenant les sujets qui fâchent. Les vestes tombent mal et semblent un poil large au niveau du col. Faut continuellement les réajuster et c'est pas simple. Mais le gros point noir, en tous cas sur mon pack, se situe au niveau des coutures à l'arrière des 2 vestes. 

MIB ENTERBAY5

Au prix auquel sont proposés les 2 bestiaux, c'est du grand n'importe quoi, surtout de la part d'une compagnie comme Enterbay. Pour me consoler, je me dis que ce n'est pas très visible comme défaut et que y a eu bien pire ailleurs. Question armement, les MIB ne sont pas venus à poil. Bien qu'en plastoc creux un peu cheapos, j'adore le rendu des armes. 4 en tout, dont le Criquet de J et 2 autres en bonus avec le pack.

MIBENTERBAYBONUS

Alors, que penser de ces 12"? D'une échelle légèrement plus grande par rapport à leurs 'tites soeurs de chez HT ou sideshow (je ne parle même pas de Medicom), elles ont, malgré leurs défauts évitables, de quoi te décoller la rétine. OK, Enterbay a déçu par son manque de sérieux évident et les fans les attendent au tournant pour leurs prochaines productions. Perso, je m'en suis plutôt bien tiré et je suis très heureux avec ces nouvelles 12". Hot Toys aurait sûrement mis la barre un peu plus haut, pas en terme de HS qui est tout juste sublime pour nos 2 agents, mais plutôt niveau finitions. Alors mèf' Enterbay, si tu veux rester un grand dans le monde impitoyable des 12", ressaisis-toi. Les collectionneurs veillent et ne laisseront plus rien passer. Te voilà prévenu!    

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans 12 " autres
commenter cet article

commentaires