Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 07:45

Cobra fait indéniablement parti des oeuvres cultes qui ont marqué toute une génération. Je me repasse régulièrement l'intégrale et à chaque fois, c'est le panard assuré : 31 épisodes bourrés d'action, de pin-ups de l'espace, de psychogun, de Rug-ball, de vilains ultra-charismatiques, de pin-ups de l'espace (^^)...bref, les aventures de Bébel version Terasawa mérite bien sa place dans mon Top 5 des DAs les plus jouissifs de tous les temps! 

COBRA-FIGMA.jpg

FIGMA a sorti leurs versions du célèbre blondinet de l'espace, de Lady Armanoïde et plus récemment de l'Homme de Verre (si ça c'est pas du super vilain charismatique!). Je possède les 2ers, le 3e ne devrait pas tarder.

FIGMA SPACE COBRA 1Figurines d'environ 16 cm, articulées au possible et proposant pas mal d'accessoires, y a vraiment de quoi s'amuser avec ces petits joujoux! Ce sont de véritables petis bijoux en terme de finition et de jouabilité.

FIGMA SPACE COBRA 2FIGMA SPACE COBRA 22FIGMA SPACE COBRA 3FIGMA SPACE COBRA 4Pour pinailler un chouille, car il faut bien un peu quand même, on est pas chez Drucker ici, j'aurais aimé plus de cheveux pour le visage de Cobra, du moins plus d'épaisseur genre casque de moto. La présence d'une ceinture et de son holster  n'auraient pas été de trop non plus mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir face à de telles réalisations.

FIGMA SPACE COBRA 1111FIGMA SPACE COBRA LADYFIGMA SPACE COBRA LADY 2La figouze de Lady propose une 2e tête de Cobra (dispensable selon moi) ainsi que 2 cigares supplémentaires (au cas où tu aurais paumé les 1ers), des rayons pour le psychogun avec socle et la véritable pépite qui l'accompagne dans la boite est ce 2e corps, en fait seulement une partie, non articulée, qui te sert à reproduire si tu le souhaites la célèbre pose "assise" tirée d'une illustration de Buichi Terasawa. Et là, tu te régales!!

FIGMA SPACE COBRA 333FIGMA SPACE COBRA 33FIGMA SPACE COBRA 111Il me tarde de recevoir la figurine de l'Homme de Verre qui selon les différentes reviews sur la toile, a fait péter la braguette de plus d'un.

Sur ce...

 

"Homme ou Machiiiine...TIN TIN

Nuul n'imagiiiine...TIN TIN..."

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Superbes photos!<br /> <br /> <br /> Je te confirme la version homme de verre est vraiment belle!<br /> <br /> <br /> (Pense à rentrer un peu de Bucky O hare! lol :p)<br /> <br /> <br /> La bise!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicko.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'y penserai cher ami, surtout que le DA et son design sont plutôt sympatoche!<br /> <br /> <br /> <br />