Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 06:21

CDZ SEIYA ARENE DE COMBAT 1

Voilà un jouet bien naïf comme je les aime! Je ne l'ai jamais eu étant gosse, mais j'imagine le pied que ça devait être de jouer avec cette arène. Et puis, je pense qu'elle devait être plus abordable que les figs vintages, enfin c'est à vérifier. Rejouer les combats du Tournoi Intergalactique (Yeahhh!) du début de série, ça devait quand même pas être dégueulasse...La boite est plus que présentable, tout est complet à l'intérieur et toujours en super état.

CDZ SEIYA ARENE DE COMBAT 2

Bon ok, c'est pas à l'échelle, y a des gros bras articulés et moches pour faire voler nos chevaliers (là le 7e sens ne suffit pas), des méchants qui se prennent pour des minis Docrate. Mais bon, le plaisir de jeu était là, et c'est bien ce que l'on demande à un jouet à cet âge là, non? 

CDZ SEIYA ARENE DE COMBAT 3

Mise à part une peinture un peu lègère, j'avoue que les 3 Bronzes sont plutôt sympas à regarder. Les 3 méchants eux, sont d'un noir uniforme (ben tiens, pourquoi s'emmerder?!) mais tous sont différents dans leurs postures. Seuls Seiya, Hyoga et Shiryu sont articulés (épaules/genoux/cou).

CDZ SEIYA ARENE DE COMBAT 4

CDZ SEIYA ARENE DE COMBAT 5

Au final, un jouet bien 80's, avec pas mal d'options de jeu. Clair que j'aurais été le plus heureux des enfants avec ce jouet là. Je peux te dire qu'avec les potes, on les aurait bien pourris les méchants Docrates noirs, à grands coups de "Météores de pégase" ou d'une "Colère du Dragon" bien sentie derrière les oreilles. Bon maintenant, je vois mal leur proposer de jouer avec mon Arène de Combat dans ma chambre, ils sont devenus grands, ...eux. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans Saint Seiya
commenter cet article

commentaires