Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 18:47

Pour rester dans les Ghostbusters, voici un bel hommage rendu par Mattel au DA que l'on connait tous : The Real Ghostbusters. Nos héros ont pris quelques centimètres et rappellent carrément les 8" vintages de chez Mego. Même les blisters reprennent ce look retro, d'où l'appellation "Retro-Action" pour désigner cette nouvelle collection.

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL ALL SET

 Voici donc Peter, Winston, Ray et Egon en figouzes d'environ 20 cm, avec vêtements en tissu, chacune fournie avec un proton pack et en prime pour Winston un piège à fantômes et pour Egon son PKE Meter. Comme tu peux le voir, le design est plus que fidèle au design original, mais bien que superbement réalisés, ces jouets ne possèdent pas le côté nostalgique de la gamme Kenner. 'tain, j'adore le blister, MEGO POWAAAA!^^

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL PVRETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL WZ

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL ESRETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL RS

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL BACK

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer la présence de ces trous sous la bulle des blisters, car à part laisser la poussière rentrer, je n'en vois pas l'intérêt...

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL BLISTER

Autre et ultime référence dans la gamme Retro-Action, Janine et Slimer/Bouffe-tout. Janine Melnitz est la secrétaire des Ghostbusters et abandonne à plusieurs reprises dans la série son tailleur pour endosser la panoplie du parfait chasseur de fantômes. Et c'est sous cette apparence qu'elle est représentée dans la boiboite. Ajout non négligeable en la présence d'un gros méchant vilain à tête de citrouille issu de l'épisode d'Halloween de la première saison du DA. Sympatoche... Le tout accompagné d'un diorama de la façade de la caserne de 22" de haut. Bon les figs ne sont pas à l'échelle du diorama, peut-pêtre celles de Kenner, et encore... Enfin pour le coup, Mattel s'est vraiment tiré les doigts pour nous proposer des jouets vraiment sympas.

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL JANINE

RETRO REAL GHOSTBUSTERS MATTEL JANINE 2

Le truc que je regrette un poil c'est que ces bô blisters ne soient pas "collector friendly", c'est-à-dire pour ceux qui ont pris Anglais en L.V 2 de sortir les figurines sans nitrouzer le packaging. Mais bon, je chipote...@+ les loulous

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Arf du moderne de chez Matty!! :p<br /> <br /> <br /> Les trous servent à aérer pour éviter les changements de couleurs du à l'émanation de gaz arrivant notamment avec les écarts de température. Pour éviter la macération plus simplement.<br /> <br /> <br /> Les personnages parfumés comme Moss man en version Motu Classics ne possèdent pas de trous sur leurs blisters pour conserver toute la senteur du personnage.<br /> <br /> <br /> Les blisters vintages qui ont tendance à jaunir (powelords, Motu) peuvent etre préservés. Il suffit de prendre une aiguille à coudre très fine et de faire un petit trou en haut et en bas de<br /> la bulle près de la carte pour ne pas que celà se voit. Le jaunissement sera très nettement ralenti voir complètement stoppé ;)<br /> <br /> <br /> Bon j'arrete mon monologue :p<br /> <br /> <br /> Bonne continuation mon gars!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nico.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci l'ami, mais je ne pourrai jamais "percer" mes blisters, c'est au-dessus de mes forces!....Merci du conseil en tous cas!^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Juste une idée comme ça: les trous, c'est pour ne pas sentir des pieds... Ou peut être d'éviter au blister de se plier si une différence de pression trop importante montre le bout du nez (genre<br /> un voyage en soute d'avion non préssurisée?)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> euh..oui pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> D'autres idées?!<br /> <br /> <br /> <br />