Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 07:27

La gamme des SH Figuarts Mario s'étoffe doucement mais allègrement, et mon Mario dont je t'ai parlé ici ne va pas rester seul très longtemps. En effet, sont venus le rejoindre sur les étagères : Luigi, Yoshi, une première série de super vilains (enfin tout est relatif!) et bien sûr différents éléments de décors superbement finis qui font à mon sens l'efficacité de cette gamme. Peut-être les prémisses d'un futur diorama géant? Voilà que ça pourrait donner

SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!

Bon je te l'accorde c'est un peu le merdier. Sûr que s'il y avait autant d'ennemis/pièges au m2, le jeu serait un peu moins familial! Cette scène pourrait tout droit sortir de la tronche d'un joueur hardcore à tendance sadique de Mario Maker (WII U)...Mais je compte bien prendre plus d'espace sur l'étagère, avec décor et bien sûr tous les persos sur le même plan. A méditer donc...

SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!
SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!
SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!
SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!
SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!

Les jouets sont extrêmement bien réalisés, comme toutes les SH Figuarts, avec une mention toute particulière pour la qualité de la peinture. Toujours irréprochable, pas une coulure, pas une bavure, je sais pas comment ils se démerdent quand on voit la "qualité" d'autres figurines du même prix. Le mouvement des têtes par contre est assez limité, comme pour Mario d'ailleurs.

SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!
SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!

Quant aux vilains méchants de la licence, on a droit à une première fournée avec Boo, Koopa, Bullet Bill et un autre Goomba. Non articulés mais livrés avec un stand, tout simplement indispensables! Et dans mon Top One des Méchants les plus cute de l'histoire (oui sous ma couche de gras et de poils y a un coeur qui bat^^), j'ai nommé

KOOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

KOOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!
SH FIGUARTS MARIO EN PAGAILLE!

​Sont annoncés outre un Bowser sublime, mais hélas trop petit, un nouveau set d'ennemis avec​ Frère Marto, Lakitu sur son nuage et Spiny. Pour le Bowser, je devrais trahir Bandai le temps d'un achat pour le Bowser de Jakks, plus gros mais à la finition moins exemplaire. Quant à Kong toujours de chez Jakks, et à défaut d'annonce d'une version Figuarts, il devrait être mien.

@suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires