Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 08:00
GOD OF WAR : le RETOUR

Si tu fréquentes un peu ce blog, et tu aurais bien raison de le faire, tu auras peut-être remarqué que le fantôme de Sparte a déjà fait l'objet d'un billet sur sa figurine Playarts de Square Enix, qui défonçait toutes les versions existantes de NECA, et ce malgré ses défauts (HS trop gentil et stabilité).

Depuis l'annonce et le trailer de GOW 5 à l'E3, j'ai réattaqué la trilogie Remaster HD sur ma bonne vieille ps3, le tout torse poil et dans mon slip cuir véritable rapporté du "Fucking blue boy", histoire de se mettre dans l'ambiance!

Bien sûr, le revival de la licence n'est pas tombé dans l'oreille d'un muet, et NECA en a profité pour proposer une nouvelle version, mais cette fois-ci dite "Ultimate" de Kratos.

GOD OF WAR : le RETOUR
GOD OF WAR : le RETOURGOD OF WAR : le RETOURGOD OF WAR : le RETOUR

Ah si j'étais pas hétéro, je crois que j'aurais un poster de Kratos au-dessus de mon lit! A l'échelle 7" et avec 31 points d'articulations, le père Kratos a ici tous les arguments pour faire fondre ton petit cœur tout mou de geek exigeant. Sculpt & paint job magnifiques, le perso est ici bien plus ressemblant qu'à sa version Playarts, surtout niveau couleur de peau. Quant aux HS, je te laisse seul juge, mais bon là faut pas être croisé avec une taupe pour se rendre compte de l'amélioration

GOD OF WAR : le RETOUR
GOD OF WAR : le RETOUR

Tiens, une petite photo comparative des 2 figurines

GOD OF WAR : le RETOUR

Bon ok y a une nette différence de carrure mais maintenant tu vois ce qui manquait vraiment à la version Playarts, UNE GUEULE! Et pour le coup, on est bien servis avec 2 HS. La fureur de Kratos transpire dans ce HS et permet de lui faire prendre des poses un peu plus badass

GOD OF WAR : le RETOUR
GOD OF WAR : le RETOURGOD OF WAR : le RETOUR
Kratos équipé des Cestus, autres armes dévastatrices de GOW III

Kratos équipé des Cestus, autres armes dévastatrices de GOW III

Tu l'auras sans doute compris, si la Playarts, avec ses 22 cm avait eu le HS et la stabilité de la NECA, elle aurait largement mérité l'appellation d'"ultimate", enfin jusqu'à la nouvelle version quoi! Surtout que cette dernière présente quelques défauts comme des pièces d'armure en pastoc mou (rendu moins top) et amovibles pour pouvoir fixer les Cestus, ou encore l'absence de vraies chaines pour relier les Lames aux poignets, défauts non présents sur la Playarts...

Mais bon en tant que gros fan de GOW, je garde les 2 figurines sur mes étagères et j'attends celle de GOW V avec ce Kratos aperçu dans le trailer, un Kratos vieillissant, barbu mais qui en impose toujours autant!

RDV le plus tôt possible pour ce nouvel opus!

Play & wait...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Another neat thing about appointing professional maintenance services is which you can hire them at a daily, 7 days a week, fortnightly or simply monthly basis dependant upon the urgency to your needs. You only need to call each and every day ahead for schedule to being able to get your cleaning workforce organized and moreover.
Répondre
S
Un peu que je le fréquente ce blog !!!! Belle figurine, même si ça reste du moderne et que je suis un amoureux du "vintage". Ca ne m'empêche pas d'en apprécier les qualités cependant. Ta remarque sur le visage est très juste : bien plus expressif que la version antérieure. Allez Franck, ramène-nous du jouets des années 80 et 90 ! Bonne continuation ! ;)
Répondre