Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 16:17

Zorro est assurément le premier super héros de l'histoire, avec le costume, le masque, la double identité, la quasi-invincibilité... Créé par Johnston MCCulley​ au debut du siècle dernier, Zorro a été popularisé par la célébrissime série de tonton Walt, avec Guy Williams sous le masque du justicier. Le Sergent Garcia, Tornado, "un cavalier qui surgit hors de la nuit...", tout ça tu connais. Il a été adapté en films, DAs, livres, jouets et STOP! c'est bien sûr ce qui nous intéresse ici dans ce billet. Car figure-toi, mon petit canard, que je viens de poser ma main fébrile, EN-FIN, sur un toy que j'ai eu enfant et dont je me suis mis en quête depuis un certain temps déjà. Et pas exigeant le merdier, j'en voulais un exemplaire neuf et en boite, le tout sans craquer une somme à trois chiffres. Voilà qui est chose faite. Une, non LA poupée de ZORRO, celle de mon enfance, réalisée par ORLI JOUET en 85. Putain chui émouvu là...

Un renard made in FRANCE...et un peu en Chine aussi

Raide neuve, la poupée est encore attachée au carton, et ce depuis 30 ans, alors ne compte donc pas sur moi pour l'en défaire! Simple jouet naif et moche en plastoc pour certains, je te dis pas la bouffée de nostalgie quand j'ai ouvert (délicatement) le précieux joujou! Clairement oui, j'ai un lien plus qu'affectif avec Zorro, et en particulier avec cette poupée. Je me rappelle y avoir joué comme un malade en la faisant chevaucher un pseudo Tornado marron à l'échelle plus qu'approximative. Je me rappelle aussi qu'il a fini à poil, avant de finir sa carrière à la poubelle...mais bon çà c'est une autre histoire, les hormones sans doute^^!

Voilà donc un jouet bien inoffensif qui n'a certes pas la classe et la qualité des Figuarts ou autres Hot Toys mais qui procure un plaisir bien différent, une émotion toute particulière au déballage que je n'ai pas avec les toys modernes.

Un renard made in FRANCE...et un peu en Chine aussi
Un renard made in FRANCE...et un peu en Chine aussi

Comme tu vois, ses petits copains des années 80 l'ont accueilli comme il se devait et lui ont fait une place dans leur bulle, une bulle hors du temps dans laquelle j'aime me perdre de temps en temps. Bon ok il n'a eu droit qu'au bas de la vitrine, vu que le haut est occupé par mes POPY. Zorro accepté oui, mais "le p'tit nouveau t'es gentil mais on était là avant alors tu baisses les yeux et tu te fais discret!"​

Aah ce Ulysse quel classe tout de même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop génial, la figurine Zorro :D et si bien intégrée dans ta collection !
Répondre
E
Merci Alice!^^
S
"Voilà donc un jouet bien inoffensif qui n'a certes pas la classe et la qualité des Figuarts ou autres Hot Toys mais qui procure un plaisir bien différent, une émotion toute particulière au déballage que je n'ai pas avec les toys modernes"<br /> <br /> Tout est dit Franck ! Belle boite, bravo à toi. Ca fait du bien de voir du vintage sur ton blog ;) Mention spéciale pour tes cartes SilverHawks !!!!! Very Good !
Répondre
S
Le vintage ne doit pas mourir. Il reste peut d'endroits où on en parle avec passion, intelligence et pertinence. Tu as ce savoir-faire sur ton blog. Continues à parler de M.A.S.K, SilverHawks, A-Team, RGB, Saint Seiya etc... La source de tout est là ;) A très bientôt je retourne tricoter !
E
Merci à toi Sophie! et rassures-toi...le vintage n'est pas mort sur le blog, bien au contraire. Mais j'avoue qu'avec l'avalanche de nouveaux proders, dur dur de cumuler ancien et moderne. Mais bon, ça marche beaucoup aussi par périodes et l'envie du moment...<br /> bisous