Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:05

Nondidiou je suis faible....Aucune volonté le gars. Je m'étais juré de ne pas acheter (trop) de statues et de me centrer exclusivement sur les 12" et les bons vieux toys en plastoc. Ben tiens...regardes ce qui vient d'arriver chez Bibi :


Immense le carton. Pas lourd, mais très imposant. Quelques pets sur la surface, mais bon je me dis que ça doit être méchamment blindé à l'intérieur. Et oui, j'ai bien craqué pour la PF d'Indy de Sideshow, en espérant que ce soit la dernière. Depuis le temps que je la contemple sur le net, j'ai hésité un peu au début, beaucoup au milieu et à la fin : "...allez merde! On ne vit qu'une fois, soyons dingues un instant!...". La voilà enfin à la maison. Le facteur à peine parti, mon coeur se met à palpiter comme jamais, mes aisselles à fuire, mes jambes à flancher. Allez, ressaisis-toi bon dieu! J'ouvre...

 
Je découvre le dessus de la  boîte, toute emballée dans un sac platique. Ayez, j'ai la quéquette qui frétille! (©Dubosc). Je la sors (pas ma quéquette hein?) tant bien que mal du carton, les pognes toutes moites...


TADAM!! 'Tin que c'est bô!...
Ouais ben c'est une boîte quoi, avec de belles photos qui mettent bien en valeur le produit avec un ptit texte sympatoche. Allez on s'en cale, vite ouvres-moi çà donc!...

 


Yes encore une boîte, mais une en poly cette fois-ci. Ben dis donc, j'espère qu'on va pas se la jouer poupées russes, sinon je vais pas tarder à me retrouver avec un playmobil moi! Non, mon Indy d'amour doit se trouver dedans, bien protégé comme il faut ou alors en morceaux...je croise les doigts et je saisis mon cutter ( après avoir décroiser mes doigts!). Bien sûr j'évite de trop enfoncer la lame de peur de blesser la bête, mais avec la gogo c'est pas si facile que ça!...


Enfin, mon premier contact visuel avec ma première PF : Mr Indiana Jones himself! L'émotion est là c'est clair. Tout est à sa place et apparemment bien emballé. La place vide sur la gauche prouve bien que c'est la "Regular Edition" que je me suis procurée et non l'Exclu. avec une 2e tête d'Indy mais sans son chapeau cette fois. Aucun intérêt à mon sens. Je décide de m'intéresser tout d'abord au socle...


 



Somptueusement sculpté, ce socle fourmille de détails comme tu peux le voir. Numéroté à la main, il pèse son poids mine de rien. Dire que c'est dans ce petit trou que va se fixer l'aventurier dont la taille est annoncée à 56cm (avec socle). Je le pose délicatement sur la table après un dernier petit coup d'oeil, et je passe à la suite...

 
L'idole de la fertilité. Un des symboles les plus marquants de la trilogie (enfin quadrilogie maintenant) car elle apparait dans l'une des scènes les plus anthologiques du cinéma. Sideshow ne pouvait pas consacrer  une PF à Indy sans cet artefact, impossible! Après l'avoir tournée dans tous les sens, je la pose délicatement sur un coin du poly et je m'attaque au fouet ainsi qu'au pistolet...



Accessoires indispensables dans la panoplie d'Indy, le fouet et le pistolet. Le premier possède une partie rigide et une partie plus molle, qui correspond à l'extrémité du fouet. La poignée elle, est rigide. Le flingue quant à lui est  très bien détaillé, mais il est prévu pour ne se loger que dans le holster, donc on n'en verra que la poignée. A noter que le braillet tourne, détail non négligeable. 

Bon ben voilà, après avoir fait durer le plaisir tant que je pouvais, je repose les 3 accessoires dans le poly, prends une grande inspiration après avoir fait brûler le plus gros cierge à l'église près de chez moi, je dévoile à mes yeux larmoyants le plus gros morceau de cette PF, le père INDIANA JONES!




TO BE CONTINAID...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
suspence enfin moi je l'ai déjà le indy mais j'ai hâte de lire la suite !
Répondre
J
Viiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttteeeeeeeeeeee !!! la suite !
Répondre