Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 12:41

S'il y a bien une série qui a marqué toute une génération et les 80's, c'est bien The A-team. Ok, la série a "un peu" vieillie, mais reste divertissante et ne se prend pas le chou une seule seconde. Idéale donc pour se vider les neurones après une journée de taf!^^  

A TEAM GALOOB MR T

Voici un petit lot de figurines tout droit sorties de l'année 1983 et produites par GALOOB. Toutes construites sur le même moule (Barracuda mise à part, normal c'est quand même Barracuda quoi!), seules les couleurs et bien sûr les visages diffèrent. Ces derniers sont en plastique mou, genre caoutchouc. Nombreux accessoires : mitraillettes, grappins, sacs à dos...). Templeton Peck "the face", dit "Futé" par chez nous. La seule figurine encore scellée.

A-TEAM FUTE FACE GALOOB

Le roi du cigare et du déguisement : Hannibal smith, en loose complet. 

A-TEAM HANNIBAL GALOOB

Murdock/Looping, loose complet.

A-TEAM LOOPING MURDOCK GALOOB

Et LA star parmi les stars, il est l'un des symboles des 80's à lui tout seul, voici Barracuda/Mr.t, Baracus en v.o. Et c'est malheureusement le seul incomplet de toute la bande, shiit! Je m'en vais le compléter, ou en choper un sous blister, on en touve assez facilement sur la toile.

A-TEAM MR T BARRACUS GALOOB

Bon, je vais être direct, la qualité de ces jouets n'est vraiment pas au rdv. La peinture est loin d'être clean, même pour des modèles encore sous blister, et la matière utilisée pour les ceintures et sangles semble pour le moins suspecte. On pourrait presque les prendre pour des "bootlegs" s'ils n'étaient pas licenciés. Clair que ces figurines ont dûes bien morfler dans les mains des bambins de l'époque, prêts à tout pour revivre les aventures musclées de leurs héros préférés! Mais bon, elles s'adressaient avant tout à des enfants peu regardants, et non à des collectionneurs avides et pointilleux. 

A-TEAM BACK GALOOB

Sont sortis aussi en 6" : Amy Allen la jolie coéquipière ainsi que 4 "Bad Guys" dans des blisters aux couleurs différentes. Mais sur ceux-là, je ferai l'impasse, c'est sûr! Par contre la 12" de Mr.T me titille doucement les rétines ces temps-ci, donc @voir...

Partager cet article
Repost0

commentaires