Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 16:39

HT SWEENEY TODD BOX

On peut pas dire que je sois un grand fan de films musicaux, où les persos chantent comme à la belle époque de Disney. Donc, c'est avec une certaine appréhension que j'ai visionné le BR du film de Tim Burton. Un poil déconcertant au début de voir Johnny Depp pousser la chansonette, mais l'ambiance est tellement excellente, glauque à souhait, que je me suis laissé prendre et donc décidé de l'adopter définitivement dans ma BluRaythèque!

HT SWEENEY TODD BOX2

HT a mis le grappin sur la license et on peut voir qu'ils ont mis le paquet. On a encore droit au socle/décor qui représente la salle où Sweeney "opère". J'adore cette ambiance du Londres Victorien que l'on peut apercevoir par la fenêtre. Le rendu est vraiment sympa mais l'ensemble reste difficilement casable en vitrine. Voici le barbier sorti de sa boite

HT SWEENEY TODD DECOR

Mais l'autre merveille, en plus de la figurine, est sans aucun doute le fauteuil. Une oeuvre d'art au 1/6 : l'aspect cuir vieilli, les boiseries sculptées ainsi que le mécanisme (non fonctionnel) qui fait basculer la chaise, tout y est!

HT SWEENEY TODD CHAIR

Ambiance...L'artiste attend son prochain client...

HT SWEENEY TODD 1

HT SWEENEY TODD 2

HT SWEENEY TODD 3

Comme tu as pu t'en apercevoir, le HS est vraiment top. Faut dire que depuis le temps et les nombreuses versions du père Depp en 12", ça ne peut qu'aller en s'améliorant. Et ce n'est pas le dernier Jack Sparrow qui me contredira. D'ailleurs, il est à la maison et fera l'objet d'un prochian billet. Le seul petit bémol se situe au niveau de la chevelure où l'on voit le joint entre les 2 parties qui la composent. Mais bon techniquement parlant, ils ne devaient pas pouvoir faire autrement. 

HT SWEENEY TODD HS2

HT SWEENEY TODD CLOSE

Voici comment j'ai positionné Sweeney dans ma Detolf, avec le Mr Bean d'Enterbay qui attend de se faire rafraichir les oreilles...et avec le sourire en plus. Même pô peur! C'est vrai qu'avec son doudou, on se sent plus fort!^^

HT SWEENEY TODD BEAN

HT SWEENEY TODD HS

Une ch'tite coupe?!!

Partager cet article
Repost0

commentaires