Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 06:59

WWF

Autre souvenir bien ancré dans ma mémoire de "nostalgeek", ce sont les Super Stars du catch de la WWF! Tous les mercredis matins sur Canal avant le Club Do, tu pouvais être sûr de me trouver devant le tube, en pyjama et des BNs plein la bouche. Autant je comprends pas les "grands' qui kiffent aujourd'hui le catch et qui gueulent comme des putois devant un combat (ouais enfin c'est pas plus con que de kiffer les jouets tu me diras^^), autant à l'époque putain j'adorais ça! Les Bret 'The Hitman' Heart, Shawn Michaels, Bushwhackers ou encore l'Undertaker (mon préféré), tu les remets ou pas? Mais quel déception lorsque j'ai réalisé que tout était faux, scénarisé, et que les coups de coude dans les vertèbres ou les coups d''escabots bien sentis derrière les oreilles n'étaient que pure illusion. Un peu comme si on me disait que le Père Noël n'existait pas, LES BOULES!! Enfin si on y repense bien, la prise du sommeil ou le second souffle d'Hulk hogan, ça sentait un peu la merde quand même^^

Bon pour en revenir au monde du jouets, objet principal de ce blog je te le rappelle, je suis tombé sur la collection d'un gars sur le net, gros fan des figurines vintages HASBRO et Nom de Zeus, je peux te dire qu'à l'instar d'une corde à linge ou d'un saut de le 3e corde, ça a été un choc, enfin plus émotionnel que physique pour le coup.

Je n'avais jamais vraiment regardé dans le détail mais là j'avoue que je suis tombé sous le charme de ces figurines au look bien rétro. Et là boom...pulsion...incontrôlable...compulsive...ce genre de pulsion qui met un coup de pied au cul à ta volonté de recentrer ta collection...trop tard : il m'en fallait à moi aussi! Pas toutes bien sûr, seulement les catcheurs dont je me souvenais, et le problème est que j'ai une très bonne mémoire^^. Les premiers combattants n'ont pas mis longtemps à débarquer  à la maison...

WWF1Première salve donc, les fameux Bushwhackers (série 2, 1992, carte bleue) et Jake "The Snake" Roberts (série 1, 1990, carte bleue). Les figurines sont solides, stables et sont articulées au cou, épaules et taille. Elles sont dotées d'un "Real Wrestling Action", petit mécanisme à ressort qui perment d'envoyer des beignes aux figurines des copains.

Niveau sculpt, aucun souci pour les reconnaitre et j'avoue être fan de ce style "cartoonesque", très caricatural. Les Bushwhackers sont à tomber, faut dire que des mouilles comme celles-là, t'en rencontres pas à tous les coins de rue! Il existe en tout 11 séries, sorties de 90 à 94 et comptent grosso merdo 100 figouzes, avec pas mal de variantes pour certaines d'entre elles.

 

Voici la 2e salve que j'ai reçu, un peu plus conséquente que la première

WWF2WWF3WWF4

Par ordre d'apparition :

-les Natural Disasters (série 3, 1992, cartes bleues)

-Shawn Michaels (série 7, 1993, carte jaune)

-Million dollar man Ted Dibiase (série 9, 1994, carte mauve)

-British Bulldog (série 4, 1992, carte bleue)

-Mr Perfect (série 8, 1994, carte rouge)

-Sgt Slaughter (série 3, 1992, carte bleue)

-I.R.S (série 5, 1993, carte bleue)

 

En me lançant dans cette nouvelle gamme, j'en ai profité pour replonger un peu dans l'univers du catch du début des 90's, où les pectoraux glabres en plastique et les tenues fluos kitchissimes étaient légions. J'ai ainsi appris que ce n'était plus la WWF, mais la WWE. En effet, la World Wrestling Federation a perdu son procès contre la WWF, la vrai, celle des animaux, et ce pour des raisons évidentes. J'ai aussi cru lors de mes pérégrinations numériques lire une rubrique nécrologique, tellement il y a eu de morts "jeunes" dans ce milieu : British Bulldog, Mr Perfect, Earthquake, Yokozuna...

D'autres figurines devraient rejoindre mes étagères dans les semaines à venir, ainsi je l'espère le ring mais il douille quand même pas mal, surtout pour un bout de plastique thermoformé, des stickers et 3 élastiques. Alors je guette, je guette...


Et comme le disait si bien Edouard Carpentier (commentateur à l'époque avec guy Haurey sur Canal) :

 

"A la semaine prochaine, si dieu le veut!!"

(R.I.P Edouard...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon sang çà c'est de l'excellent papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une époque bénite ou on rêvait comme des gosses (que l'on étaient!) devant ces lutteurs bodybuildés! Je m'en vais ce pas pêcher<br /> quelques blisters histoire d'en avoir dans mon archivages des Toys des 80s et 90s!!!! Good Job!<br />
Répondre