Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moâ

  • : La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • La planète Effermoss : jouets et figurines...
  • : Geek et nostalgique, je collectionne des jouets vintages et modernes, je me goinfre de films et de DAs. De star Wars à Saint Seiya, d'Indiana Jones à Ulysse 31, y'aura bien une petite douceur pour toi...je t'attends!^^
  • Contact
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 06:51

Comme tu le sais déjà peut-être, Retour vers le Futur est pour moi une des plus grosses bombes cinematographiques de tous les temps. Rien que ça! Hot Toys aurait d'ailleurs chopé la licence mais aucune image concrète pour l'instant. Celui qui cherche du proder estampillé BTTF, pas de figurines mais moultes représentations de la Delorean ainsi que quelques répliques de "props", comme la casquette de Marty, le convecteur temporel, l'almanach et le dernier en date et loin d'être le plus dégueu : l'HOVERBOARD.

BTTF HOVERBOARD 1

Quand j'ai appris que Mattel comptait réaliser à l'échelle 1 le célèbre skate volant de Marty, j'avoue sans honte aucune avoir chopé une demi érection mais qu'en plus Bob Gale himself (scénariste et producteur de la saga) s'impliquait personellement dans le projet, là je me suis carrémént assomé avec! Commandé via le site de MattyCollector, il se sera fait attendre le bougre mais le voilà enfin!

La boite tout d'abord, est un pur délire de chez Mattel. Voilà ce qu'aurait pu donner le "joujou" au pied du sapin des petits enfants du futur (2015 approche mine de rien!!)

BTTF HOVERBOARD 2

J'adore la version garçon. Dommage cependant que Mattel se soit senti obligé de préciser sur la boite qu'il ne volait pas réellement, sûrement pour se protéger de l'hypothétique déception de certains collectionneurs un tantinet naifs, voire un peu couillons. Superbe design en tous cas, bravo Mattel!! Voyons maintenant un peu la bête, The reproduction officielle et fidèle à l'original, du moins voilà comment l'Hoverboard nous a été vendu.

BTTF HOVERBOARD 4

Les premières reviews postées sur le net transpiraient d'une certaine déception, non pas parce qu'il ne "hoovait" pas, mais bien en raison de différences de design avec celui du prop original. Même le billet de Bob Gale laissait présager le pire, sachant que celui-ci avait apporté à Mattel des modèles de tournage qu'il avait conservés. Autant le dire tout net, le seul défaut à mes yeux et l'usage de stickers pour représenter les sortes de "bulles" (lenticular)en rose que tu peux voir. Apparemment, cela aurait été trop onéreux à réaliser...pourquoi pas. J'aurais préféré qu'ils nous dispensent des effets sonores et de l'électonique inutiles à l'intérieur de la planche, pour se concentrer uniquement sur le design. Faut aussi savoir que les modèles de tournage n'étaient pas tous 100% identiques entre eux, niveau couleur notamment, donc de ce côté là, Mattel a assuré pour la reproduction des motifs et des couleurs.

BTTF HOVERBOARD 5

BTTF HOVERBOARD 6

Le socle est sympa non? Allez, soyons honnêtes : seul le fan/collectionneur hardcore de BTTF regrettera son achat, et que le commun des mortels dont je fais parti sera tout fou-fou avec cette réplique du mythique hoverboard. Maintenant, tous mes espoirs se portent sur Hot Toys, pour qu'ils nous annoncent dans les prochaines semaines des 12" de Marty et doc, accompagnés d'une Delorean au 1/6. Ils l'ont bien fait avec la Batmobile, alors put.... j'y crois!

Partager cet article

Repost 0
Published by Effermoss - dans Divers
commenter cet article

commentaires